Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Un peu d'ordre dans ma chambre

Dites bonjour en passant
Bormelia :

Réagir :
Nom
Adresse web

Maîtres et Amis

Le monde magique de Bormelia, Karon, Naraja, la Terre,...
Et un petit One-Shot
--> pour changer, mais peut-être que finira par faire une histoire
Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est un one-shot, je ne vais pas faire de description ici, parce que ça me gonfle, et que j'ai meilleur temps de vous donner un lien parce que les explications c'est pas mon fort.

http://fanficcafe.ifrance.com/fanfic/fanfic_lexique.html

Donc, après avoir éclairci ce premier point, passons à la fic' en elle-même. Très courte (environ deux pages A4 sur word) elle n'est pour une fois pas sur le sujet d'Harry Potter mais sur Pirates de Caraïbes, depuis le temps que j'attendais d'avoir une idée pour ça...

Elle concerne bien évidemment Barbossa et ce qui, je pense, doit l'avoir amené à devenir pirate. Alors je situe la fic' aux environs de 1700, dans la baie de Gibraltar. Car Barbossa peut être un dérivé de Barbarossa (Barberousse, ce qui tombe bien, il est roux) mais aussi d'un nom Hispano-Portugais : Barbosa (en plus, il semblerait qu'il ait un accent qu'on pourrait rapprocher de l'accent espagnol, faudra vraiment que je me fasse ces films en VO, mais ils le diffusent pas en VO dans ma ville). Bref, sachant par ailleurs (c'est dit dans des featurettes paraît-il) que Barbossa a quitté son domicile à l'âge de 13 ans et que au départ il ne se destinait pas du tout à devenir pirate.

De plus, si on part du principe qu'il a environ 13 ans en 1700, que ce serait aux alentours de 1720* qu'il prend possession du Black Pearl et devient maudit, qu'on suppose qu'il n'a pas vieilli pendant les années où il est maudit, on arrive à un homme d'une trentaine d'années et demie en apparence. Et à l'époque, trente-cinq ans c'était déjà pas mal vieux.

Bref, ça a donné un one-shot (pour le moment, on ne sait jamais) que vous pouvez retrouver ICI

* Note : Pour l'année je me suis référée à Zakath-Nath et à sa note dans  Les Maîtres d'Armes , pour les autres précisions, merci Wikipedia.org !



Ecrit par Roxanne De Bormelia, le Mardi 5 Juin 2007, 18:52 dans la rubrique "Radio-CD".