Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Un peu d'ordre dans ma chambre

Dites bonjour en passant
Bormelia :

Réagir :
Nom
Adresse web

Maîtres et Amis

Le monde magique de Bormelia, Karon, Naraja, la Terre,...
La Femme à travers les âges et les perceptions
Voici une petite animation que j'ai vue pour la première fois sur lelombrik.net (d'ailleurs c'est bien la première fois que je voyais quelque chose d'aussi beau à l'exception de la petite vidéo de Louis Clichy) et qui m'a fait beaucoup m'interroger.




Plusieurs choses me touchent dans ces peintures dont certaines sont célèbres, notamment le fait que l'on voit les expressions changer comme sur un véritable visage. Réellement, une femme, jamais la même, tourne son visage et modifie son expression. Cette femme est celle qu'il y a au fond de chaque femme, tantôt enjôleuse, tantôt triste, tantôt insouciante. Elle ne change jamais, l'extérieur change sans cesse, la couleur des cheveux, celle des yeux, la coiffure, la toilette, les bijoux, mais la femme reste la même à travers cinq siècles.

Les quarante dernières secondes sont moins faciles à observer sous l'angle de la femme, et pourtant elle est là, elle ne quitte pas son poste, mais elle est moins visible, c'est tout, cachée dans un univers étrange. La première partie de la vidéo nous montre différents visages, différents styles de beauté, et donc aussi différents critères de beauté : Certaines sont très minces, d'autres plutôt rondes, certaines ont les joues colorées d'autres sont pâles, certaines coiffures sont compliquées, certaines femmes ont les cheveux lâchés, certaines sont blondes, d'autres brunes. Certaines sourient, d'autre semblent affectées.

Les critères de beauté ont beaucoup évolué au cours de ces cinq derniers siècles, mais la beauté n'existe-t-elle plus maintenant, se trouve-t-elle dans les dernières peintures ? Ou cela signifie-t-il que l'on sait aujourd'hui que la véritable beauté est cachée, que si la femme avait valeur d'objet et d'objet uniquement dans les anciennes traditions, elle vaut plus à présent que son visage et ses cheveux, on s'intéresse à ce qu'elle a dans la tête, un univers coloré et étrange, difficile à cerner pour les hommes comme sont le sont les femmes des derniers tableaux pour les observateurs.

Si vous regardez cette vidéo d'une traite sans quitter les yeux de cette femme des yeux, peut-être verrez-vous la femme au fond de chaque femme, l'éclat de ses yeux, tantôt baissés, tantôt ouverts, tantôt tristes et tantôt rieurs...


 
Ecrit par Roxanne De Bormelia, le Jeudi 7 Juin 2007, 15:39 dans la rubrique "Radio-CD".


Commentaires :

  nati29
nati29
07-06-07
à 17:16

J'ai aussi eu l'impression que c'était la même personne (avant même d'avoir lu ton commentaire!), que seul "le décor" changeait. En revanche, je ne crois pas que les mentalités aient beaucoup évolué et que désormais on regarde plus la personnalité que le physique. Je pense que si on ne la considère plus, ou plutôt moins, comme un objet qu'avant c'est uniquement parce qu'elle s'est battue pour ça!! Néanmoins, beaucoup de gens oublient encore actuellement que la véritable beauté est intérieure et se basent uniquement sur des jugements esthétiques...
Donc la femme n'a pas encore fini son combat pour être jugée sur des critères de personnalité plutôt que sur des critère esthétiques!!

  Elwinwea
Elwinwea
07-06-07
à 19:06

Re:

En fait, tu as raison, on a le gros retour de la femme-objet avec les affiches publicitaires ornées de belles femmes minces et langoureuses aux longs jambes... Mais certaines mentalités changent tout de même, lentement mais sûrement.