Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Un peu d'ordre dans ma chambre

Dites bonjour en passant
Bormelia :

Réagir :
Nom
Adresse web

Maîtres et Amis

Le monde magique de Bormelia, Karon, Naraja, la Terre,...
Quand on doute...
--> ...on s'accroche à ses idoles
J'étais dans une période de doute depuis quelques temps, ne sachant plus très bien si les choix que j'avais fait étaient réellement les bons.



Pour mes études d'abord, elles semblaient tellement plus normales quand presque tous mes amis étaient eux aussi au lycée. Bien sûr, j'avais suivi ma voie et eux la leur, et l'Histoire et le Français étaient ce que je voulais faire, mais n'aurais-je pas mieux fait d'aller à la HEP comme Nati ? Ou de faire un apprentissage comme ma soeur qui n'était pas qu'une étudiante, elle. Elle avait voyagé, avait travaillé de ses (petites et toutes chou) mains, mais moi, n'étais-je bonne qu'à cette parodie de vie, aux études prolongées ?



Mais aujourd'hui, alors que je me disais que peut-être je ferais mieux de tout arrêter et de me lancer dans autre chose, j'ai profité de l'heure et demie à ma disposition entre le latin et les TP, pour préparer (enfin !!!) le séminaire que je dois présenter dans 10 jours environ.

Je ne m'était pas encore posée à la bibliothèque, cet endroit me paraissant par trop étrange et vénéralbe et m'effrayait un peu par tout le savoir contenu dans ces milliers de livres. Mais une fois installée dans l'alvéole de français moderne, en cherchant les livres, j'ai senti une vie nouvelle affluer dans ma tête : c'était ça, exactement ça que je voulais faire ! La recherche n'a pris que peu de temps, mais elle m'a été si bénéfique que c'est à regrets que j'en ai vu arriver la fin.

En me rendant aux TP, j'ai croisé aussi le Sage Fou, qui m'a laissé passer en voiture (il était en 4x4 en ville, pas bien....mais c'est mon idole donc c'est pas grave) et je l'ai pas reconnu, plongée dans mes pensées... quand il m'a dépassé il m'a dit qu'il attendait mon poème (parce que je l'ai croisé une fois et je lui ai dit que je l'enverrais, mais en 2 semaines je n'ai pas trouvé le temps de lui écrire), alors que j'avais eu peur qu'il ne me trouve bête, sauf que j'avaia oublié que c'était un Sage Fou....

Bon, après l'assistant m'a posé un peu problème, mais c'est vite passé et quand je suis ressortie, je suis allée faire les courses et je me suis alors apperçue que je n'avais pas mon porte-monnaie... D'autres petites malchances se sont accumulées aujourd'hui, j'ai fait tomber pas mal de choses fragiles, mais heureusement aucune ne s'est cassée. Mais je repars dans un nouveau week-end le coeur gonflé de joie et de pensées positives malgré ma journée pour le moins pourrave, mais j'ai bon espoir que ce week-end soit un des meilleurs qui m'ait été donné de vivre depuis bien longtemps.

Ecrit par Roxanne De Bormelia, le Vendredi 23 Novembre 2007, 21:11 dans la rubrique "Radio-CD".


Commentaires :

  nati29
nati29
25-11-07
à 16:14

Je n'ai aucun doute sur le fait que tu aies trouvé ta voie très chère!!! La littérature et l'histoire ça a toujours été ce qui te passionnaient!!!

Et effectivement ce weekend a été bien beau pour toi....
Je suis heureuse pour toi car tu as enfin trouvé le bonheur!!!

Bisouxxx ma mincinette