Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Un peu d'ordre dans ma chambre

Dites bonjour en passant
Bormelia :

Réagir :
Nom
Adresse web

Maîtres et Amis

Le monde magique de Bormelia, Karon, Naraja, la Terre,...
Paillettes dans les yeux

Tout a commencé il y a un peu moins d’une année… A la fin de la dernière soirée celtique nous étions éreintées, mais heureuses, ma mère et moi.

Je n’avais pas pu participer au début de la soirée, je n’avais donc pas vu les gens arriver par « troupeaux » (expression maternelle), car j’étais allée à la ville d’à côté pour retirer des sous avec un ami… Mais en arrivant à la fête, j’avais su que nous avions réussi : la salle était pleine et les danseurs s’activaient sur la piste de danse…

Bien sûr, ce n’était pas le rêve parfait comme je l’aurais voulu, il aurait fallu plus de lumières orangées, plus de réglages et mon côté perfectionniste regrettait une foule de détails que je n'avais pu mettre au point à temps. Mais pour une première c’était une réussite !

Pendant la préparation nous nous étions dit que nous ferions tous les deux ans, mais à peine rentrée, les pieds en cloques, les jambes en coton, le dos en miettes mais la tête pleine de rêve et de lumière, j’ai su que je ne pourrais pas attendre deux ans, il fallait continuer et se relancer dans l’aventure.

Nous nous y sommes donc remises. La chasse aux sponsors a commencé, une de mes amies a accepté de se charger de l’affiche (que j’avais dû faire pour la première soirée, en plus du reste) et l’aventure s’est mise en route toute seule, car nous avions la base des chiffres de la première et une bonne idée de ce qu’il fallait préparer.

L’été est venu, mais les demandes de sponsors restaient sans réponses. Puis les feuilles ont rougi puis sont tombées comme une neige rouge et dorée. L’automne a cédé sa place à l’hiver, et le stress n’allait pas en diminuant. J’ai accueilli mes vacances universitaires comme une bénédiction puisqu’elles me donnaient le temps de me consacrer au site et à la soirée et nous avons continué de plus belle.

Beaucoup de préparation s’est fait pendant les deux dernières semaines : recherche de bénévoles pour le service, impression des bons de crêpes et des listes de boisson. Si bien que la semaine précédant la soirée, je n’ai pratiquement pas trouvé le sommeil (malgré une bonne dose de somnifères que je réserve habituellement à mes périodes d’examens).

Samedi matin, pendant la mise en place de la salle, j'ai senti l'excitation monter en moi, comme une musique qui faisait battre mon coeur, et déjà je brûlais de danser. Les dernières heures d'attente m'ont parues interminables et, prêts avant l'heure grâce à notre bonne organisation, nous avons pu ouvrir les portes un peu avant l'heure prévue.


Les caissiers sont arrivés, m'ont relayée et j'ai couru à la galerie qui surplombe la salle pour la voir se remplir. Quand enfin, vers 20h00, les premières danses ont commencé, je n'ai pu m'empêcher d'esquisser quelques pas de danse en attendant que le photographe que nous avions contacté finisse de faire les photos depuis la galerie (je devais la fermer après son passage).

Et ensuite... ensuite la danse, la musique, l'hydromel et le cidre qui coulent à flots... Comment décrire cette ambiance, cette magie, ce sentiment de liberté. Comme un carrousel qui tourne de plus en plus vite, comme une Jig qui ne s'arrête jamais, comme plonger dans un lac d'étoiles et en ressortir, les yeux emplis de paillettes, comme se laisser emporter par un tourbillon de notes qui papillonnent près de mon coeur. Un éclat de rêve, une soirée où le monde s'arrête de tourner, où rien n'existe plus que la danse et la piste qui nous entraîne de plus en plus loin, de plus en plus vite. Une soirée dans mon coeur que je garde précieusement et dont je respirerai le parfum chaque fois que le courage me manquera...

La danse est le langage que je préfère, car c'est le corps qui s'exprime, et non l'esprit...

Telle est désormais la signature de mon compte Admin sur le forum de la soirée. J'aime la danse, et j'ai toujours aimé la danse, car c'est une expression pure où le corps a tout loisir de transmettre ses peines et ses joies. Nati dit qu'on ne peut vivre sans musique, moi je ne peux vivre sans danse et sans cette joie, cette magie que je ne retrouve que dans ces quelques soirs par année où le violon et la guitare chantent de concert...



Ecrit par Roxanne De Bormelia, le Lundi 28 Janvier 2008, 17:19 dans la rubrique "Radio-CD".


Commentaires :

  nati29
nati29
28-01-08
à 22:44

...
Je suis tellement d'acoord avec toi!!!!
ça a été une soirée magnifique!!! Comme l'année passée d'ailleurs!!!!

Vivement l'année prochaine, avec un nouveau groupe, de nouveaux sponsors, une nouvelle ambiance trop géniale, de nouveaux gens motivés à danser toute la nuit,..... je me réjouis!!!!!

Gros gros Bisouxxx et repose toi bien tu l'as largement mérité!!!

  J.
31-01-08
à 13:09

huh?

Par simple curiosité : ça se passe/passait où et quand cette/ces prochaines soirée(s) ? :-).

  Elwinwea
Elwinwea
31-01-08
à 13:12

Re: huh?

Ah, c'est chouette de voir quelqu'un intéressé...

L'organisation de la fête a aussi un joueb (géré par moi également, j'aime la formule joueb très facile à gérer) dont voici l'adresse : http://barcaroule.joueb.com/

Tu y trouveras toutes les infos concernant la fête de cette année et au fil de l'année les infos concernant celle de l'an prochain...

  J.
31-01-08
à 13:47

Re: huh?

Chouette ça ! Je crois que vous venez de gagner au moins  un participant pour l'année prochaine ;-)

  Elwinwea
Elwinwea
31-01-08
à 13:49

Re: huh?

Tant mieux alors, on sait déjà que ce sera entre mi-janvier et mi-février... et un samedi soir, donc garde quelques soirs en réserve en attendant qu'on annonce la date officielle.