Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Un peu d'ordre dans ma chambre

Dites bonjour en passant
Bormelia :

Réagir :
Nom
Adresse web

Maîtres et Amis

Le monde magique de Bormelia, Karon, Naraja, la Terre,...
Galilée, ou l'amour de Dieu
Cela faisait longtemps que je n'avais pas écrit d'article sur un film. Il faut dire que j'ai un peu passé mon temps à me gaver de conneries américaines (je reconnais que c'en est, mais j'adore !!!!) ou de trucs sur lesquels il était, à mon humble avis, inutile d'épiloguer plus longuement.



Galilée, je l'ai vu il y a déjà pas mal de temps, et plutôt par hasard au départ... Je l'avais enregistré parce que Claude Rich (une autre de mes idoles, vieux comme beaucoup d'autres, peut-être parce qu'ils jouent plus vrai... bref...) était dedans. Mais j'ai été étonnée par l'émotion qu'il y avait dans ce film, tout d'abord parce que c'est un film de stars (Rich, Marielle, Prévost, pour ne citer que les trois principaux) et qu'actuellement les films de stars ne valent pas grand-chose, mais aussi parce qu'ils ne s'érigeaient pas en juges de Galilée ou de l'Eglise catholique. De plus au niveau historique (faits, lieux, costumes, détails,...) il est très bien conçu, sans pour autant basculer dans le docu-fiction (genre de plus en plus courant également), il y a une histoire, il y a des faits, il y a du jeu et de la vérité. En bref, c'est l'histoire de Galilée qui défend le système universel de Copernic et qui se fait embêter par l'Inquisition à cause de ça.

J'en parle parce que je l'ai revu récemment, et que je dois bien l'avoir vu déjà quatre ou cinq fois (il y a ceux qui supportent et ceux qui ne supportent pas, je ne vous dirai pas combien de fois j'ai vu ma version préférée des trois Mousquetaires ) et qu'il ne s'use pas à la première vision. On peut être plus d'une fois émerveillé par les explications techniques (bon, ce n'était pas au même niveau que la science d'aujourd'hui, donc largement compréhensible pour les spectateurs) de Galilée, par ses trouvailles, préoccupé par son sort et embêté de la tournure des évènements. A voir ou à revoir sans se lasser, pour tous ceux qui aiment les films d'époque.

Ecrit par Roxanne De Bormelia, le Lundi 11 Février 2008, 08:14 dans la rubrique "Radio-CD".


Commentaires :

  nati29
nati29
11-02-08
à 22:46

^^
Faudra que tu me le fasses voir alors!!!!!
L'histoire d'un physicien ça m'intéresse!!!

Gros Bisous

A+

  Elwinwea
Elwinwea
12-02-08
à 16:04

Re:

Je te le prêterai, promis !!!