Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Un peu d'ordre dans ma chambre

Dites bonjour en passant
Bormelia :

Réagir :
Nom
Adresse web

Maîtres et Amis

Le monde magique de Bormelia, Karon, Naraja, la Terre,...
Trailer Pirates des Caraïbes 3 (+ petite analyse perso)
--> Jusqu'au bout du monde
Je vais être gentille et mettre aussi celui en français pour les non-anglophones (si si, ça existe encore !) Mais d'abord place aux vraies voix des vrais acteurs et des vrais.... (bon, d'accord, je me tais, mais je reviendrai HAHAHA!)


Alors voilà pour celui en Anglais

Et celui en français

Alors, que peut-on déduire de ces quelques images. Je ne prétends pas être aussi douée qu'un éminent modèle dont je tairai le nom. Mais une chose me semble déjà certaine : Ce film va beaucoup me plaire. Pour de très basses raisons d'abord : Geoffrey Rush revient et on va pouvoir voir plein de super combats et plein de zolis costumes.

N'étant absolument pas au courant du scénario, je ne peux pas faire de suppositions sur ce qui va se passer ou pas mais je vais voir ce que je peux faire pour essayer de trouver les deux trois petits trucs sympas du trailer.

Je ne sais pas quelle valeur ont les deux premiers plans avec ce soleil qui se couche (parce que normalement l'Asie c'est plutôt le soleil levant, quoique là, comme on se trouve dans les Caraïbes, l'Asie c'est peut-être le soleil couchant...). Le soleil qui se couche peu aussi annoncer que c'est le dénouement (ben on espère qu'on va pas devoir s'en farcir un quatrième, même si Jack est hilarant et le semble encore plus dans ce volet). Puis un retour vers le passé avec la chanson de Lizzie (qui chante toujours aussi mal d'ailleurs). Va-t-on avoir quelques explications sur ce qui la fascine dans la piraterie, des souvenirs qui peuvent devenir capitaux, une légende sur Davy Jones dont elle aurait entendu parler et qui contient un détail qui va sauver tout le monde ?

Ensuite on a Jack, avec son compas, son superbe compas qui n'indique absolument rien, ni le Nord, ni un trésor, rien. La flèche tourne à vide. A-t-il perdu ce qu'il recherchait le plus au monde et si oui qu'est-ce que c'est ? Lizzie ? Norry (Désolée, cette remarque ne concerne que ma chère grande soeur qui a été totalement envoûtée par ce dernier et donc je ne loupe aucune occasion de l'embêter avec ça). L'île de la Muerta n'est donc plus son objectif principal ? L'endroit où il se trouve est-il hors du monde réel pour n'indiquer aucune route vers ce qu'il veut ?

Après Jack, on a quelques plans pour nous rappeler qui sont les personnages principaux (toujours l'air très inspirés...) avant de retourner chez Tia Dalma. La scène de fin du "Coffre Maudit" ne serait donc pas totalement terminée, à moins qu'ils ne nous fassent un retour en arrière en plein milieu du film.

On a droit à quelques images nous signalant que les héros vont aller dans le froid et à Singapour (vivent les zolis costumes !). Et juste après, on retrouve un navire renversé sous l'eau. Je ne sais pas ce que ça veut dire, est-ce une manière d'illustrer l'autre côté du monde, comme l'autre côté du miroir ? Si oui, on nage en plein Lewis Carrol , j'espère juste qu'il vont nous épargner les potions pour rapetisser et les biscuits pour grandir. Le bout du monde, continuons puisque Tia nous a gentiment plongé dans le sujet. Un beau bout du monde, avec les cascades qui tombent sur les bords du bout du monde (manquent plus que les éléphants en équilibre et le dragon qui les attend en bas de la chute et le tableau sera complet).

On nous rappelle encore une fois (comme si on en avait besoin) que Tia aime bien Jack et que Jack est beau (bon moi je dirais pas mais... Non Aïe, Ouille, laissez-moi continuer horribles fans de Jack). Heureusement, il rectifie le tir en balançant une énormité dont il est le seul capable (dans le style : "Si tu ne veux pas de réponse, alors pourquoi poser la question ?") et se rend ridicule.

Après (z'êtes courageux, là j'en suis à 44 secondes sur 2min23), quelqu'un nous fait un mélo-souvenir sur l'âge d'or de la piraterie (d'où l'idée que Lizzie, adepte d'histoires de pirates, pourrait bien sauver la peau à quelques personnes grâce à ses connaissances obscures aux origines douteuses) qui touche à sa fin, images à l'appui (les navires se font joliment destroyer à ce moment-là). Jack ressort une phrase stupide dont il a le secret en apprenant à ceux qui auraient loupé le deuxième épisode, que quatre des gentils ont essayé de le tuer, donc qu'il ne veut pas s'allier avec eux. Les images qui suivent cette déclaration montrent des uniformes anglais, et Davy Jones avec son look rasta marin, ce qui implique que Jack va avoir tort (une fois de plus) et que les héros vont devoir s'allier pour affronter leurs ennemis communs (ceux qu'on vient de nous montrer).

Une des seules apparitions de Norry dans ce trailer nous annonce déjà qu'il n'est pas particulièrement certain d'avoir fait le bon choix, ou alors autre possibilité, il a juste repris son attitude du premier volet à savoir : "Je tire la gueule et j'emmerde le monde en me conduisant comme un héros coincé mais juste", mais c'est assez peu probable si on se souvient de la débauche dans laquelle il était plongé il n'y a pas si longtemps. Un flash sur Willy aux fers et la déclaration de Becky, juste pour nous enfoncer dans le crâne que c'est un héros sadique sans aucun sens de l'honneur (non mais, ne pas se battre, et puis quoi encore ?).

Une voix caverneuse nous apprend alors que les seigneurs de la piraterie vont s'allier, chouette, une guerre de pirates.. Bon, pour moi ça fait un peu le dernier sursaut de gloire des pirates avant la chute finale (leur âge d'or touche à sa fin, rappelez-vous), mais bon, tant qu'on a des costumes et des batailles (ce qu'il y aura) je ne me plains pas trop. Ah, si, il faut que les gentils et ceux qui ont les plus beaux costumes restent en vie, sinon je sens que je vais être frustrée. J'inclus Barbossa dans les gentils bien sûr (c'est le seul dont j'écorche pas le nom, vous avez remarqué ? Ben maintenant oui...).

Suivent quelques petites scènes où on voit les pirates se rassembler, puis sans doute une des seules répliques valable qui ne dévoile pas grand-chose de Lizzie. D'ailleurs, elle ne fait que reprendre la phrase de Jack à la fin du premier: "Ca n'aurait jamais pu marcher entre nous", mais contrairement à Lizzie, Jack a de la répartie et il lui cloue le bec.

Suivent quelques flashs qui font toujours bien à la fin des trailers pour soulever des polémiques et donner envie au spectateur de venir voir le film, c'est à dire, dans l'ordre (là je résume, parce que tirer des conclusions sur des fragments d'une seconde à peine, faut être doué et je ne le suis pas particulièrement).

Willy qui se bat, Jack et Gibbs qui trinquent, Barbossa qui tire un coup de pistolet, une explosion (qui rappelle beaucoup l'attraction d'ailleurs), Tia et son air profond (pour une fois qu'elle a l'air pas trop folle), Becky qui fait une pseudo-réflexion pseudo-intelligente, Willy, Lizzie puis Jack avec l'air effrayé. Là on sait déjà qu'il va y avoir de la bagarre, mais bon, le début nous le disait aussi en fait.

Ecran noir avec la voix de Becky en fond, un tourbillon dans l'eau (Davy !!! Pas bien !!!), Barbossa et son rire de dément (j'adore, allez je me la repasse juste pour le plaisir), une cannonnade, Jack qui regard quelque chose avec son air : "P***** qu'est-ce que c'est que ça!", un navire dans le sable (sable ??! seraient-ils dans le désert ? Mais... mais... juste avant au bout du monde il y avait de la flotte, non ?), des prisonniers (du moins d'après moi c'en est) de l'équipage du Pearl qui passent des armes vraisemblablement à Lizzie et Barbossa, les yeux de Jack qui se plissent, le poing de Becky (ou Norry, mais moins certainement, il fait pas dans la dentelle comme on a pu le voir dans le 2), quelques visages.

Les mains de Jack manipulent un étrange objet (cousin du compas peut-être ? ou alors un étrange objet mythologique que seule Lizzie, qui écoutait bien les histoires de sa nourrice folle, sait faire marcher. Parce que Jack il a vraiment pas l'air de savoir comment ça marche), Willy et Lizzie s'embrassent en plein combat (ou juste avant) et il lui demande de l'épouser. Lizzie, toujours la tête sur les épaules, en évitant les coups et en donnant d'autres, lui fait remarquer que c'est pas vraiment le moment. Puis un duel entre Jack et Davy (ils choisissent toujours de ces endroits pour se battre dans les films...), on remarque que Jack a un petit coffre à la main, le coeur de Davy ? Oui, il semble bien que ce soit le même coffre.

Enfin, la re-présentation des héros avec en premier plan le beau gosse (hum!) de service : Jacky, puis Willy "je fais semblant d'être viril" Turner, Lizzie en héroïne héroïque puis en pauvre petite fille noyée (tiens, encore un miroir au premier !) que Willy devra aller sauver, Sao-Feng (qui n'a pas besoin de faire quelque chose de particulier, il a juste la classe au naturel) et Barbossa (il est gentil ! il est classe ! il est... bon d'accord ...).

Ensuite vient une explosion avec pleins de gens qui volent, des pirates d'après leur aspect crasseux. Jack sur le point de tomber se fait remonter par Davy (??! Par peur de perdre son coeur sans doute. Tiens il y a un sujet intéressant à creuser là pour les auteurs de fanfics particulièrement vicelards... hin hin hin...) et juste après Becky qui fait remarquer à Jack : "Vous avez perdu la tête" et Jack de répondre en mettant le feu à un canon pour s'enfuir par un système de cordages (qui n'est pas sans faire écho au premier volet) : "Evidemment, c'est ce qui me permet de faire ça!". A ce moment-là, Jack à sa voix des jours où il est bourré ou philosophe (ce qui se confond assez souvent d'ailleurs).

Re-explosion, Lizzie va se noyer, mais a encore la tête hors de l'eau (sans doute c'est le plan juste avant celui où elle est sous l'eau prête à mourir), Jack en relique marine du Hollandais (??! ça j'ai pas d'explications foireuses à donner, faudra vous en trouver une tout seuls). Barbossa, Lizzie et les deux Jack marchant sur la plage (ou dans un désert), d'ailleurs on remarque je Barbossa a vachement la cl... bon... d'accord. Willy qui a vu quelque chose et nous le fait remarquer avec une évidence proche du surjeu (en fait elle le dépasse largement). Barbossa est aux commandes d'un navire. Re-re-explosion (ils ont littéralement explosé le budget explosions à voir). Jack qui souffle la fumée de son pistolet.

Fin des révélations, réveillez-vous, bon, d'accord, parce que vous avez été sages on vous offre le nom du film et celui du réalisateur... Mon analyse ne se veut pas professionnelle, je voulais juste mettre à plat les divers plans qu'on pouvait observer dans ce trailer, après vous en faites ce que vous voulez.
Ecrit par Roxanne De Bormelia, le Samedi 24 Mars 2007, 10:21 dans la rubrique "Radio-CD".