Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Un peu d'ordre dans ma chambre

Dites bonjour en passant
Bormelia :

Réagir :
Nom
Adresse web

Maîtres et Amis

Le monde magique de Bormelia, Karon, Naraja, la Terre,...
Cendrillon v.5.7
Au moins...

Enfin la belle mère en moins, Camp Rock est quand même pas mal calqué sur Cendrillon.



Oui, je sais, c'est une production Disney, donc un film pour enfants, donc il ne faut pas forcément aller chercher le deuxième degré très loin.

C'est un télé-film musical, à coup de soupe pop-rock américaine. Moi j'adore, beaucoup de gens détestent, c'est leur problème. Tout ce qui ressemble à Simple Plan et autres trucs du genre, j'adore et j'adhère !

Le film commence par la présentation de la petite Mitchi (aucune idée de la façon dont ça s'écrit) qui veut participer à un super camp de vacances qui propose des cours de chants de danse et autres joyeusetés. Sa mère trouve le moyen de l'y inscrire en acceptant d'y faire la cuisine.

Une petite blonde prétentieuse plus tard (la méchante du film, enfin ça vous aviez déjà deviné), Mitchi ment à tout le monde en se faisant passer pour une fille "branchée" et en prétendant que sa mère dirige MusicTV en Chine.

La grande star du moment, Shane, qui doit bien être sorti de l'école maternelle, vu son âge, quoique ce soit pas tout à fait sûr, ayant pour second et troisième prénom "connard" et "arrogant" vient donner des cours à ce camp de vacances et se révèle être un jeune homme en pleine découverte de lui-même et utilisé par le méchant système commercial... alors que lui il veut juste faire de la musiiiiique.

Mitchi qui a une voix sublime et écrit des chansons merveilleuses (hum... hum...c'est du Disney, hein) se fait repérer assez rapidement, mais, pour se faire accepter par le petite blonde prétentieuse, prétend le contraire.

Tout le monde est beau, tout le monde est talentueux...Et tout se passe bien jusqu'à ce que la P.B.P. découvre que la mère de Mitchi est cuisinière et se comporte en affreuse belle-soeur.  Shane fait une scène parce qu'il est sûr que Mitchi a fait semblant d'être son amie et tout dégringole autour d'elle.

Heureusement, à la fin, elle chante et tout est bien qui finit bien (ça serait pas un Disney sans ça), et à travers ça, en une heure et demie de film, on a appris qu'être prétentieux c'est pas cool, qu'être soi-même et pas un mouton c'est hyper bien, et qu'il faut croire aux contes de fées !

Rien de bien nouveau ni de bien original, mais pourquoi pas après tout ?





 
Ecrit par Roxanne De Bormelia, le Mercredi 11 Février 2009, 22:03 dans la rubrique "Radio-CD".


Commentaires :