Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Un peu d'ordre dans ma chambre

Dites bonjour en passant
Bormelia :

Réagir :
Nom
Adresse web

Maîtres et Amis

Le monde magique de Bormelia, Karon, Naraja, la Terre,...
J'ai froid
--> toujours pour le même ignorant (depuis le temps que ce texte traîne sur mon pc)


Jai froid
Au plus profond de mon être, j’ai froid
Ce n’est pas à cause du chauffage qui a planté, c’est mon âme qui gèle.

On dit « mains froides cœur chaud » mais au plus profond de mon cœur j’ai froid. Froid parce que je saigne, parce que je pleure, froid parce que ce que je croyais éteint me brûle et me consume, froid parce que ce que je voulais éteindre se rallume sans cesse sans que je puisse rien y faire.

Il a suffi d’un regard, d’une parole, d’une odeur, du son de sa voix pour que tous mes efforts tombent à l’eau une fois de plus. Hypnotisée, envoûtée par sa flamme je brûle mes ailes à chaque contact. Insouciant, ignorant ma souffrance il ne voit pas que je meurs à petit feu.

Ce n’est pas parce que je ne peux l’avoir que je suis malheureuse, je suis heureuse s’il est heureux.
Au plus profond de moi j’ai chaud quand il rit.
Il rit.

Mais dès qu’il part, j’ai de nouveau froid et seuls la pensée de son visage, l’écho de son rire, le souvenir de ses paroles me redonne courage et chaleur.

Ecrit par Roxanne De Bormelia, le Mardi 8 Mai 2007, 20:02 dans la rubrique "Radio-CD".


Commentaires :

  nati29
nati29
10-05-07
à 17:35

Que devrais-je dire moi? Moi qui vois celui qui habite mon coeur presque tous les jours! Chauqe fois qu'il rit, je rit, et chaque fois qu'il souffre, je souffre. Et c'est une torture de le savoir si proche et en même temps si loin... De sortir d'un bâtiment avec lui et tout à coup de le perdre car elle est là, elle me le vole... Et l'année prochaine, ce sera bien pire : je ne le verrai plus, je ne pourrai plus que rêver son visage, son sourire,...
Alors ? Qui est la plus à plaindre de nous deux? Celle qui subit la torture de pouvoir profiter de chaques instants partagés avec lui tout en sachant que jamais il ne sera sien ou celle qui le croise que quelque fois et qui le reste du temps peut tenter de l'oublier??? Car pour moi l'oubli est imposible!
Cruelle question qui restera sans réponse!!

  Elwinwea
Elwinwea
10-05-07
à 18:34

Re:

Je te rassure (enfin, façon de parler) l'oubli est aussi impossible pour moi, rien qu'à voir le nombre de poèmes sur ce joueb qui le concernent. C'est pas parce que je le vois moins souvent que je suis pas aussi accrochée... tu verras quand tu le verras plus pendant six mois et que paf, d'un coup tu le revois et tu dois te retenir de baver et essayer d'articuler quelque chose de compréhensible et de sensé.