Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Un peu d'ordre dans ma chambre

Dites bonjour en passant
Bormelia :

Réagir :
Nom
Adresse web

Maîtres et Amis

Le monde magique de Bormelia, Karon, Naraja, la Terre,...
Les hommes préfèrent les blondes
Ce film de 1953 trace le portrait d'une jeune femme blonde (jouée par Marilyn) qui croque la vie à pleine dents et à des théories très arrêtées sur l'amour et le bonheur dans le genre : "Si vous aviez une fille, vous aimeriez qu'elle épouse le meilleure parti possible, alors pourquoi ne choisirais-je pas de la même manière ?". Elle part en croisière pour la France avec sa meilleure amie et il lui arrive un tas d'aventures incroyables.





Loreleï et sa brune amie

Le départ du bateau et du fiancé



Certains reconnaîtront peut-être la chanson dans "Moulin Rouge". J'aime beaucoup Nicole Kidman, mais comparée à Marilyn...




J'ai beaucoup aimé ce film dès la première fois où je l'ai vu. C'était coloré, musical, il y avait une intrigue intéressante, les personnages étaient comiques. Je l'ai revu deux semaines plus tard et il n'avait rien perdu de sa magie. Cette jeune femme (Loreleï) sait ce qu'elle veut et elle défend ses intérêts avec une classe innée, mais aussi un peu de maladresse de temps à autre. Typiquement le genre de femme à qui j'aimerais ressembler un jour.


 
Ecrit par Roxanne De Bormelia, le Mercredi 23 Mai 2007, 17:38 dans la rubrique "Radio-CD".


Commentaires :

  Mandragore
Mandragore
25-05-07
à 10:38

Bah, elle renvoie quand même l'image d'une femme objet. Cela dit, vu l'élégance de la créature je ne peux que te dire que tu as bien raison. 


  Elwinwea
Elwinwea
25-05-07
à 15:48

Re:

C'est vrai qu'elle a l'apparence de la femme-objet mais, mouche plus fine qu'on ne le croit, elle joue avec cette image et obtient donc tout ce qu'elle veut. Au fur et à mesure du film on la découvre de plus en plus intelligente (bon, d'accord, avec une grande naïveté par rapport à la nature humaine, je l'admet...)