Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Un peu d'ordre dans ma chambre

Dites bonjour en passant
Bormelia :

Réagir :
Nom
Adresse web

Maîtres et Amis

Le monde magique de Bormelia, Karon, Naraja, la Terre,...
"Coeur de Dragon" ou "l'imposteur qui faisait rêver"
--> Petite, j'avais cru que Coeur de dragon était un film pour adulte : il y avait des gens qui mouraient, des moments qui faisaient peur et de la magie...

Jusqu'à il y a environ... soyons honnête, un mois, j'ai cru que Coeur de dragon était un film pour adulte. Mais ma chère grande soeur m'a détrompée en amenant le dvd à la maison et en me montrant la "niaiserie" de certains dialogues (j'emploie ici ses propres termes).

Petite je l'ai adoré ce film, il raconte l'histoire d'un chevalier "de l'ancien code" (ce code est celui des chevaliers d'Arthur) qui est le précepteur du futur roi. Mais ce jeune homme (le prince) est vil et méchant, il fait croire au gentil chevalier qu'il apprend bien ses leçons, mais tout ce qu'il veut c'est apprendre à ses battre (ce que le chevalier lui apprend aussi). Mais le méchant prince est blessé au coeur et le seul moyen de le sauver est qu'un dragon lui offre la moitié de son coeur. Une fois guéri, le méchant prince devient roi et c'est un très méchant roi qui fait souffrir ses serfs alors le gentil chevalier croit que c'est le coeur du dragon qui a rendu le méchant prince qu'il croyait gentil (vous suivez toujours ?) et il va voir le gentil dragon qu'il croit méchant pour lui dire qu'il va le pousuivre pour le tuer pendant toute sa vie. C'est là que se finit ce que j'appellerais le prologue.

Douze ans ont passé, le gentil chevalier est devenu tueur de dragons, c'est là qu'apparaît celui qu'il nommera plus tard "Draco", un gentil gros dragon en images de synthèse (pas aussi bien fait que Manny dans "Ice age" mais c'était les techniques de l'époque) qui lui propose un marché: le chevalier fera semblant de tuer Draco à chaque fois qu'ils apparaissent près d'un village, ainsi le chevalier qui reçoit une prime pour chaque dragon pourra continuer son métier et Draco ne laissera pas s'éteindre les dragons dont il est le dernier représentant.

S'ensuivent tout un tas de complications englobant le méchant roi et une cruche rousse (parce que même si elle est jolie et qu'elle a un sursaut d'intelligence soyons honnête : c'est une cruche) et le gentil chevalier récupère au passage ses idéaux, son code et son honneur. Il faut tuer le méchant roi, mais comme la moitié de son coeur est celui de Draco, il faut d'abord tuer Draco, mais ça embête le gentil chevalier parce qu'entre-temps il est devenu copain avec Draco. Mais Draco meurt, le méchant roi meurt et une étoile vient s'ajouter à la constellation du dragon.

C'est vrai que raconté de la sorte ça fait très gamin comme scénario, mais même si on aurait pu espérer un peu plus au niveau de la musique (qui ridiculise parfois plus qu'autre chose), on a droit à un superbe et hilarant chevalier de l'ancien code interprété par Dennis Quaid et un méchant roi absolument ignoble et détestable à souhait avec David Thewlis. Première fois que je le voyais en méchant... ça choque...Et bien sûr, un magnifique Sean Connery pour la voix et certains traits du visage de Draco.

Ecrit par Roxanne De Bormelia, le Lundi 10 Avril 2006, 08:36 dans la rubrique "Radio-CD".


Commentaires :

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
10-04-06
à 12:54

Je n'ai jamais vu le film, mais j'avais lu la novelisation quand j'étais au collège et j'avais bien aimé l'histoire. J'imagine que c'est le genre de films qu'on apprécie enfants mais dont, quand on les revoit adulte, on remarque les gros défauts qui nous échappaient avant...

  Elwinwea
Elwinwea
10-04-06
à 13:38

Choc

Whaou... Je ne sais pas si tu es au courant, mais c'est très impressionnant d'avoir son premier commentaire, surtout venant de toi... Je dois t'avouer que ça m'a fait un tel choc... J'ai failli tomber de ma chaise... et j'ai renversé la moitié de mon thé...

Pour en revenir à ce film, je dois dire que je l'apprécie toujours autant, et j'hésite à le regarder avec ou sans lunettes... Avec pour voir la tête de Dennis Quaid en chevalier et sans pour ne pas voir les petites imperfections de Draco. J'en ai fait une description assez niaise, n'empêche que même si le scénario n'est pas toujours bien ficelé je le trouve super...


  Verstringe
17-05-07
à 18:34

Quelques remarques

L'ancien code n'est en rien celui des chevlaier d'Arthur. Car premièrement les guerriers de ce bon roi n'étaient pas des Chevaliers et qu'aucun code connu ne régissaient leurs actes. le seul code que l'on trouve dans la légende Arthurienne se trouve dans le non-dit des Romans de Chrétien de Troyes lesquels datant de l'époque du Roman Courtois ont quelques chose comme 700 ans de retard sur Arthur...

Si ce film n'est pas un chef d'oeuvre, il serait regrettable toutefois dese priver du bonheur de, quelque fois, voir quelque chose avec des yeux d'enfants..


  Elwinwea
Elwinwea
17-05-07
à 20:18

Re: Quelques remarques

Ce que tu dis es parfaitement justifié, en vérité, l'"ancien code" comme ils l'appellent dans le film, n'est aps celui des chevaliers d'Arthur, mais il el font passer pour tel dans le film... et comme j'étais en plein dans le film quand j'ai écrit cette critique, j'ai suivi ce qu'ils disaient. Quand à l'apparition exacte de ce code, je n'en connais pas la date, mais je suis prête à te croire sur parole.

Quand au fait de voir ce film avec les yeux d'un enfant, j'ai remarqué que c'était plus difficile quand on avait à côté de soi quelqu'un qui dénigre le film (matériel indispensable pour regarder un film avec ma soeur : gros rouleau de papier collant). Mais si on arrive à se faire aspirer dans sa magie, les défauts disparaissent presque entièrement.

  sulli
08-06-07
à 19:32

rép

moi, je l'ai reregardé  il y a quelque jour. Le filme est sortie en 96 et on est en 2007. Alors, on ne peut normalement  pas le comparer à un film actuel. Et pourtant, je serait prèsque (enfin pas complètement) à le comparer à Eragon. J'ador coeur de dragon et, malgrès les petites impèrféctions qui ne mon pas dérengés, je suis résté dans le film tous le long. Bon, longue vie à tous (lol j'ai rien d'autre à dir de pacifique). a+ 

  Elwinwea
Elwinwea
08-06-07
à 22:00

Re: rép

C'est vrai qu'il est difficile, pour ne pas dire impossible, de le comparer à des films de maintenant. C'est vrai que pour l'époque la technique était incroyable (comme les Huns, dans Mulan, je l'ai vu au cinéma j'étais toute gosse encore mais je connaissais bien les techniques de cinéma étant déjà une adepte du petit et du grand écran - merci papa - j'ai été soufflée). Donc au niveau technique, impossible de comparer ni avec maintenant ni avec l'époque, puisque c'était assez nouveau. Mais au niveau scénario et dialogues, c'est le genre de choses qui fait rire petits et grands enfants, on ne peut pas le regarder comme un grand film inoubliable (enfin, moi j'aime bien Dennis Quaid en chevalier, mais ça c'est personnel...).

Quand à le comparer avec Eragon, j'apprécie la prouesse technique de ce dernier, mais pour le reste, je dois dire que je préfère Coeur de Dragon (bon, excepté Jeremy Irons, mais ça relève d'un autre point de vue), je ne ferai pas de comparaison complète, parce que les fans d'Eragon vont me tortuer jusqu'à ce que mort s'ensuive, mais je n'ai pas du tout aimé le film et je n'ai pas la moindre intention de lire ce livre, une page prise au hasard m'a suffit.

J'ai un peu de malé à rester dans Coeur de Dragon tout le long du film, parce que quand je le regarde en général je ne suis pas seule, et c'est beaucoup plus difficile d'entrer dans un film quand quelqu'un à côté fait plein de critiques.

Bref, longue vie à toi aussi !

  Anonyme
01-04-09
à 18:08

Re: rép

merci

  Anonyme
01-04-09
à 18:08

Re: rép

merci

  Anonyme
01-04-09
à 18:08

Re: rép

merci

  Anonyme
29-11-09
à 10:12

Roxanne Munger et Sarah Lapierre

Sa t'amuse de me faire d'La peine????????????????Disa Draco le dragon.

  Anonyme
01-04-09
à 18:08

Re: rép

merci

  Anonyme
23-04-10
à 09:43

tu l'as bien raconté du coup ça me donne très envi e le voir merci