Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Un peu d'ordre dans ma chambre

Dites bonjour en passant
Bormelia :

Réagir :
Nom
Adresse web

Maîtres et Amis

Le monde magique de Bormelia, Karon, Naraja, la Terre,...
Les Caraïbes du Capitaine Ron toujours à portée de main

Capitaine Ron... Ca vous dit quelque chose ? Un nom perdu au fond de votre mémoire oubliée ? Un vieux souvenir d'enfance ou de jeunesse ? C'était le cas pour moi, jusqu'à cet après-midi.

Après avoir reçu mon traditionnel argent de poche de la semaine, j'étais sortie avec ma soeur pour aller chez notre revendeur habituel de jeux vidéos et de DVD quand, soudain, ma soeur me sortit de mon admiration de "The elder scrolls III, Tribunal" (pour 20 CHF si mes souvenirs sont exacts) en me mettant un DVD sous le nez.

- Hé, regarde ! Me dit-elle, tu trouvais ce film génial quand on était petites, non ?

En effet, un film super avec des bateaux, du rire, un peu d'aventure... Mais en regardant la boîte à l'image peu engageante j'hésitais : Serait-ce à nouveau un de ces films pour enfants qui vieillissent si mal ? Serais-je déçue par l'interprétation de Kurt Russel ?

 Heureusement, dès les premières minutes du film, la magie revient : Martin Harvey, l'homme qui ne sait pas être heureux tellement il est stressé par sa petite vie terne et monotone hérite du bateau de son oncle. Sa femme obsédée par son boulot refuse, puis s'emballe et tous deux embarquent leurs enfants (un gosse stupide et une gamine qui drague tout ce qui bouge) pour une magnifique aventure : des heures de nettoyage ! Menés par le "capitaine craignos" comme le surnomme agréablement son patron, ils embarquent des révolutionnaires, traversent un carnaval, se font voler leur bateau par des pirates et le reprennent, tout en apprenant la navigation.

Le film se conclut sur leur départ, sur fond de soleil couchant, on s'étire un peu, on ramène les tasses vides en direction de la cuisine, puis on revient, le temps de regarder la dernière farce du Capt'aine Ron, devenu capitaine de luxe pour hors-bord.

Ecrit par Roxanne De Bormelia, le Dimanche 27 Août 2006, 00:21 dans la rubrique "Radio-CD".