Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Un peu d'ordre dans ma chambre

Dites bonjour en passant
Bormelia :

Réagir :
Nom
Adresse web

Maîtres et Amis

Le monde magique de Bormelia, Karon, Naraja, la Terre,...
Oh Abomination !
--> Dumas massacré par Disney
Ils avaient pourtant un bon sujet, un bon point de départ avec les Trois Mousquetaires... Mais pourquoi ont-ils fait cette daube ?

Heureusement que c'est précisé "Basé sur le roman d'Alexandre Dumas" parce que David Loughery a massacré cette histoire a un point inimaginable ! Le film commence sur une note dramatique avec les méchants (on le sait tout de suite : il fait noir et il y a une "Spannende Musik"*, une musique effrayante et angoissante.), des mains s'agitent dans des souterrains et l'on voit tout de suite la cruauté du méchant Richelieu et de la puissance de son rire démoniaque (pauvre 'tit Armand... ce qu'ils ont fait de toi). Dans ce rôle, Tim Curry est... Tim Curry, avec une barbichette et une grande cape rouge... Aucune profondeur dans le personnage, aucun style.. juste bête et méchant...

"Réalisé par Stephen Herek" (on sait maintenant qui lapider, petite note à moi-même, ne jamais acheter une de ses réalisations à l'avenir), la musique change, et toute l'ambiance, on entend des bruits d'épées. Surgit alors un petit hobbit (il doit être plus petit que moi et est tout bouclé, en plus il ressemble à un gosse) aussi volage que le véritable d'Artagnan, et donc bien plus que le héros noble de Dumas, qui fait son petit coq en jouant à ridiculiser les autres parce qu'il est plus doué (mais aussi plus gaffeur et plus bête). Et une poursuite à cheval, une !

Grand moment dramatique : la bannière des mousquetaires est détruite et les drapeaux brûlés, rien de plus naturel car le corps vient d'être supprimé (première grosse erreur, tuons Loughery !), en passant, on voit leur QG qui est très joli...Les pauvres 'tits mousquetaires doivent abandonner leur épée et brûler leur uniforme. Première apparition du grand méchant loup tout de noir vêtu. Suite à une petit discussion avec Curry, on apprend qu'il reste trois mousquetaires qui refusent d'bandonner leur corps de garde.

Retour à d'Artagnan qui arrive à Paris et rencontre la belle Constance accompagnée de la très jeune reine (qu'est-ce qu'elles fichent dehors ? Constance est seulement lingère, pas dame de compagnie), il se paye l'air bête, mais Constance a des drôles de goûts et le trouve mignon...En arrivant chez les mousquetaires, d'Artagnan rencontre Athos qui, désabusé et méchant, lui explique plein de trucs négatifs. Le petit coq le provoque, croyant toujours être le roi de la mare (bien qu'Athos vienne de lui expliquer que là, c'est l'océan) et ils ont un prétexte pour se battre.

Et deux poursuites à cheval, deux ! D'Artagnan rencontre Porthos, fait l'idiot et se retrouve avec un deuxième duel, il fait pareil avec Aramis. Notons que Porthos se retrouve intelligent, adroit et doté d'une excellente réputation (Porthos le pirate, mouhahaha !) et Arami, bien que toujours volage, a perdu tout son charme et sa sensibilité pour devenir un gros macho débile...

Je ne vous fait que le début du film... parce que le reste, non seulement j'ai pas le courage, mais en plus ça empire... ça devient vraiment n'importe quoi (dire que des gens ont été payés pour faire ça).

*Clin d'oeil à "Der Schuh des Manitu" en vost

Ecrit par Roxanne De Bormelia, le Mardi 21 Août 2007, 16:58 dans la rubrique "Radio-CD".


Commentaires :

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
25-08-07
à 13:41

Jamais vu cette version-là, dont je n'ai jamais entendu dire du bien. Je me remets à peine du D'Artagnan de Peter Hyams.

  Elwinwea
Elwinwea
25-08-07
à 14:50

Re:

J'ai dû voir une dizaine de version différentes et actuellement, et j'en ai 4 à la maison (6 si on compte les suites), mais aucune ne me satisfait totalement... Je ne sais pas si tu as vu, mais mardi passé il y avait "d'artagnan et les trois mousquetaires version 2005"... dans les récentes, c'est une des pires, où Milady pactise avec le diable et plein de trucs bêtes et illogiques...