Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Un peu d'ordre dans ma chambre

Dites bonjour en passant
Bormelia :

Réagir :
Nom
Adresse web

Maîtres et Amis

Le monde magique de Bormelia, Karon, Naraja, la Terre,...
Quelques visages importants pour (le) moi(s)
--> mai
Bon, d'accord, le même article existe déjà sur la page principale. Mais là je vais pouvoir mettre les GRANDES photos. Et j'expliquerai pourquoi ces p'tits gars (vous avez remarqué qu'il n'y a que des mecs j'espère) sont là ce mois-ci. Je suis dans ma période grand brun ténébreux, parce que "l'ignorant" est un grand brun ténébreux et que, mine de rien, ils ont la classe.





Antonio Banderas, je ne le présente plus. Le grand brun ténébreux par excellence. Cette image semble venir de Desperado, mais je ne sais pas si c'est une photo promo, ou si elle est tirée d'un des deux films. Dieu de la danse et des combats chorégraphiés au centimètre près, on ne peut lui reprocher que son rôle d'Armand dans "Entretien avec un Vampire"





Gary Oldman, il fait un peu vieux sur cette photo, même pour moi (n'est-ce pas Mimi !). A joué dans "Dracula" de Coppola (génialissime, faudra que je pense à le présenter une fois...) et dans "Air Force One" où il fait le "méssant terroriste". Cette photo est tirée du 5e Harry Potter qui sort bientôt où il joue le parrain de Harry. C'est quand même dommage que pour le film où il va disparaître, ils se décident enfin à lui ôter son costume boueux.





Jeremy Irons, qu'on a revu récemment dans "Eragon" (devait avoir besoin d'argent pour finir ses fins de semaines, quoiqu'il soit encore le seul a pas avoir l'air trop c... idiot ;-)). Plus tôt dans sa carrière il a été le prêtre de "Mission" (encore un film incroyable) et le frère d'Alan Rickman dans "Die Hard 3" (Alan meurt dans le 1) où il a été grimé en blond aux yeux bleus. Avant même de connaître Jeremy Irons, j'adorais le méchant de ce film, j'en avais gardé un souvenir impérissable et... mais je vous raconterai ça une autre fois. Il a également joué un des meilleurs Aramis que je connaisse (un des plus intéressant en tout cas, égalité avec Jacques Toja sur le coup) dans "L'Homme au masque de fer" qui ressort nettement entre Depardieu, Malkovitch (un Athos dégarni et crasseux, une idée affreuse que les beaux yeux de Malkovitch ont bien du mal à faire passer) et Byrne.





Alan Rickman, star incontestée, ténébreux parmi les ténébreux dans sa jeunesse, garde encore de bons restes à l'heure actuelle (bon d'accord, pas autant que Sean Connery, mais Sean Connery, malgré le fait qu'il soit Ecossais et donc digne de ma plus grande admiration , est un machiste de premier ordre et paraît-il un enfoiré). L'inoubliable Shériff de Nottingham dans "Robin des Bois, Prince des Voleurs" c'est lui, le méchant de "Die Hard" c'est lui, le colonel Brandon, c'est aussi lui et Snape, maître des potions et dieu parmi les parsonnages de "Harry Potter", c'est encore lui. Cet homme est partout ! Il a joué il n'y a pas si longtemps dans "Love Actually" et a fait la voix de Marvin, le robot dépressif dans "H2G2".


Comme vous avez pu le remarquer, mon admiration grandit au fil des photos... mais bon, c'est aussi que je garde le meilleur pour la fin et qu'ils sont nettement mieux que les deux premiers !

Ecrit par Roxanne De Bormelia, le Jeudi 31 Mai 2007, 15:29 dans la rubrique "Radio-CD".


Commentaires :

  Mandragore
Mandragore
31-05-07
à 17:30

Tu connais Jacques Toja ???? C'est rare pour une jeune fille de ton âge !
Voilà un monstre sacré.
Tiens en parlant de monstre je viens d'apprendre que Jean Claude Brialy est mort. ça fait un choc parce que c'est encore du talent qui disparait.
Chapeau bas.

Tous ces hommes ont deux points communs: mûrs et chevelus. hasard ? goût ?
J'aime beaucoup la première photo: Banderas fait un peu Madonne en prière. Elle est très sensuelle ( la photo).

  Elwinwea
Elwinwea
31-05-07
à 18:11

Re:

Bien sûr que je connais Jacques Toja ! J'ai dû voir la moitié des films de Borderie et la moitié de ceux de Hunebelle. Par contre je ne vois pas du tout qui est Jean-Claude Brialy.

Quand aux points communs de ces hommes, c'est peut-être le hasard qui a voulu ce goût chez moi. Donc oui c'est un goût. Chevelus forcément, ça a un petit côté ancien que j'adore et mûrs...franchement je ne me vois pas avec un gamin de mon âge. Je ne veux pas jouer, je veux une vie, je veux des enfants, je veux une famille, je voudrais avoir déjà vingt-cinq ans (l'âge théorique où j'aurai fini mes études et pourrai enfin fonder une famille, si tant est que je trouve quelqu'un), plus que 7 ans à attendre et à vivre tout ce que je ne pourrai peut-être pas vivre quand je serai fixée quelque part.

Il y a un autre point commun, mais seulement aux trois derniers, Antonio Banderas a assez la classe pour se permettre de ne pas en avoir : Un collier de barbe. Ce doit être le côté homme du passé qui me plaît, la belle époque (qui a duré assez longtemps ce me semble) où tous les hommes portaient la barbe et où le menton glabre n'était reservé qu'aux jouvenceaux.

  Mandragore
Mandragore
01-06-07
à 16:04

Re:

où tous les hommes étaient galants aussi !
Vertu qui se perd...

  Elwinwea
Elwinwea
01-06-07
à 16:09

Il y avait tout de même pas mal de muffles si l'on en croit certaines lettres de l'époque. Il y avait à la fois plus de relâchement dans les moeurs mais paradoxalement une plus grande pudeur. Enfin je ne sais pas si je suis assez claire. 

  Mandragore
Mandragore
02-06-07
à 09:19

Re:

Plus de relâchement, mais après le régne de Louis XIV. Auparavant il ne fallait surtout pas d'écarts et que ceux-çi soient portés aux oreilles du roi. Surtout en fin de régne: la Maintenon veillait.


  Mandragore
Mandragore
02-06-07
à 09:27

Re:

Mais la pudeur dont tu parles n'est pas la nôtre ni celle du 19ème par exemple, donc c'est assez difficile de voir ce que tu veux dire lorsque tu en parles, petite Roxane  ;)  Par exemple, s'évanouir était bien vu et ne déclenchait pas de quolibets, ce qui n'était pas le cas au 19ème ou cette "réaction" était exclusivement réservée aux femmes. Les envies pressantes et naturelles, tu le sais, se faisaient en public: comment avec notre pudeur d'hommes et de femmes du 21ème siècle pouvons-nous concevoir cela sans être choqués ?

Bises.

Julien


  Elwinwea
Elwinwea
02-06-07
à 10:34

Re:

Je ne sais pas trop comment l'expliquer, mais si tu regardes les différences de vêtements entre aujourd'hui et l'époque...

Une femme qui osait un décolleté trop plongeant était vite mise à l'écart des cercles sociaux, les codes n'étaient pas les mêmes. Si tu regardes dans le rue le nombre de gens qui s'embrassent et se font des câlins, il me semble bien que c'était impensable à l'époque en plein public... dans la bonne societé du moins...